• Laissez votre commentaire ici



    79
    Wieland Gühne
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 08:27

    Bonjour, notre ami Ferenc doit me demander. J'ai 2 Vespa 400 qui courent avec un allumage de Steini depuis des années. J'ai le problème suivant pendant un certain temps: après 1 à 2 kilomètres, il y a des interfants d'allumage sur le cylindre (côté couplage). La bougie d'allumage est humide, le moteur ne fonctionne qu'avec un cylindre. La même erreur après le séchage et le nettoyage de la bougie d'allumage. Changer la bobine d'allumage et le câble d'allumage et la bougie d'allumage, la même erreur. Mesure de compression dans, état chaud 4 à 4,5 bar. Que peut le problème du sein?

    Hello, our friend Ferenc has to ask me. I have 2 Vespa 400 that have been running with a Steini ignition for years. I have had the following problem for some time: After 1 to 2 kilometers there are ignition interfers on the cylinder (coupling side). The spark plug is wet, the engine only runs with a cylinder. The same error again after drying and cleaning the spark plug. Change ignition coil and ignition cable and spark plug, the same error again. Compression measurement in, warm condition 4 to 4.5 bar. What can the problem breast?

    Ciao, il nostro amico Ferenc deve chiedermelo. Ho 2 Vespa 400 che corrono con un accensione Steini per anni. Ho avuto il seguente problema per un po 'di tempo: dopo 1-2 chilometri ci sono interfere di accensione sul cilindro (lato di accoppiamento). La candela è bagnata, il motore funziona solo con un cilindro. Lo stesso errore di nuovo dopo aver asciugato e pulito la candela. Modificare la bobina di accensione e il cavo di accensione e la candela, di nuovo lo stesso errore. Misurazione della compressione in, condizione calda da 4 a 4,5 bar. Cosa può essere il problema?

    Hallo, unser Freund Ferenc hat mir empholen euch zu fragen. Ich habe 2 Vespa 400 die seit Jahren problemlos mit einer Steini Zündung laufen. Seit einiger Zeit habe ich folgendes Problem: Nach 1 bis 2 Kilometern gibt es am Zylinder (Kupplungsseite) zündaussetzer. die Zündkerze ist naß, der Motor läuft nur noch mit einem Zylinder. Auch nach trocknen und reinigen der Zündkerze wieder der gleiche Fehler. Zündspule und Zündkabel und Zündkerze wechseln, wieder der gleiche Fehler. Kompressionsmessung im, warmen Zustand 4 bis 4,5 Bar. Was kann das Problem sein?

      • Jean Louis
        Jeudi 27 Octobre 2022 à 12:47

        Bonjour
        Avez vous fait le test pour savoir s'il y a une étincelle à la bougie du cylindre quand il ne fonctionne plus ?
        Je sis sur qu'il n'y a pas d'étincelle. Et s'il n'y a pas d'étincelle, avec bougie, bobine et câbles neufs, alors le problème vient de l'allumage Steni.

        Guten Morgen
        Haben Sie den Test durchgeführt, um herauszufinden, ob es einen Funken an der Kerze des Zylinders gibt, wenn es nicht mehr funktioniert?

        Ich bin sicher, es gibt keinen Funken. Und wenn es keinen Funken mit einer Kerze, einer Spule und neuen Kabeln gibt, dann ist das Problem mit dem Anzünden von Steni.

        Mit freundlichen Grüßen

         

        Jean Louis

    78
    Wieland Gühne
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 21:51

    Hallo, unser Freund Ferenc hat mir empholen euch zu fragen. Ich habe 2 Vespa 400 die seit Jahren problemlos mit einer Steini Zündung laufen. Seit einiger Zeit habe ich folgendes Problem: Nach 1 bis 2 Kilometern gibt es am einem Zylinder (Kupplungsseite) zündaussetzer. die Zündkerze ist naß, der Motor läuft nur noch mit einem Zylinder. Auch nach trocknen  und reinigen  der  Zündkerze wieder der gleiche fehler. Zündspule und Zündkabel und Zündkerze gewechselt, wieder der gleiche Fehler. Kompressionsmessung im, warmen Zustand 4 bis 4,5 Bar. Was kann das Problem sein ?

     

    77
    Franz Meyer
    Jeudi 28 Avril 2022 à 23:01

    Bonjour Monsieur (ou Jean-Louis !? ), je suis un recent propriétaire de Vespa 400 1960 qui est plutot en bon état. Je suis  en contact avec Jacques de Capaction, qui me donne pas mal d'information.

    Ma Vespa400 etait deja équipe avec un carburateur Mikuni VM 26 quand je l'ai acheté, et j'ai pas mal de probleme avec ce carburateur car le melange me semble beaucoup trop riche, les bougies s'encrassent tres vite et le moteur ne tourne pas au top.J'ai beau jouer avec la vis de richesse, cela ne fait pas grand chose et les bougies sont noires et meme avec des résidus de melange non brulé.

    L'objective est de revenir a un carburateur d'origine Solex avec l'aide de Jacques Vuillaumier, mais en attendant, j'aimerais quand meme faire fonctionner avec le Mikuni. D'après votre blog, il semble que vous ayez essayé ce carburateur et donc auriez vous quelques conseils pour faire le réglage ?

    Quel taille de gicleur principal ? quel position du clip pour la hauteur de l'aiguille ? etc...

    Bravo pour votre blog et merci de vos conseils.

    Cordialement

    Franz

      • Jean Louis
        Vendredi 29 Avril 2022 à 13:50

        Bonjour et bienvenu Franz

        Oui, Jacques m'a appelé à votre sujet. Un bon point, Jacques m’a dit que votre Vespa 400 est très belle. Et quand on         connait Jacques, s'il dit qu'elle est belle, c'est qu'elle est magnifique !

        J'ai en effet été le premier à monter un Mikuni, pour nos Vespa 400 "Monté Carlo". Le rendement est assez                 spectaculaire,  tout autant que l'augmentation de la consommation ! Et par les temps qui courent, çà fait réfléchir.

        Le premier conseil, c'est de monter impérativement un filtre à cornet. Avec le filtre à air d'origine, c'est la cata.

        Penser aussi à augmenter l'avance à l'allumage. + 4 à + 7 degrés. Ben oui, il y a plus de mélange à enflammer, donc         il faut commencer plus tôt.

        Pour le reste, hélas,  je n'ai pas de solution miracle.

        Pour la taille des gicleurs et la hauteur de l'aiguille, il faut tâtonner. Selon les moteur, leur taux de compression,                   culasses bombées ou hémisphériques, la taille du gicleur varie de 145 à 160. Il faut en acheter plusieurs et les             essayer les uns    après les autres. La hauteur de l'aiguille, c'est uniquement pur gérer les trous à l'accélération.              Là aussi, faut tester les différentes positions.

        Allez, au boulot.

        Jean Louis

         

         

         

         

         

         

    76
    fifi
    Samedi 7 Juillet 2018 à 18:38

    Bonsoir à tous, nous organisons une sortie de vespa 400 et vieux ACMA en sccots le 4 et 5 Août 2018 à Tancarville (76)

    si quelque fois des personnes sont intéressés pour pouvez me joindre au 0603175765

    ou par Mail vespaclubcotenormande@orange.fr 

    75
    Philippe
    Lundi 21 Août 2017 à 19:34
    Philippe

    En fait c'est simple, si Jean Louis n'était pas là, on serait tous dans la panade pour rester poli ... wink2

    Pour qui veut retaper une Vespa 400, faut commencer par ici !!! 

    Merci à toi.

      • Max
        Vendredi 4 Décembre 2020 à 11:02

        Bonjour,

        Après une grosse remise en forme de ma Vespa 400, je me heurte à un gros problème : elle marche de temps en temps, mais pas tout le temps. Je pense que les problèmes viennent de l'allumage : bougies, condensateurs, bobines, fils de bougies neuves. Je craque ! Faut-il basculer vers l'allumage électronique ? Le seul disponible semble celui de Capaction. Quelqu'un a t il déjà réalisé le montage ? Est-ce difficile ? Ensuite, le matériel est il fiable ? Merci de vos avis.

    74
    ac
    Lundi 10 Juillet 2017 à 23:01

    bonsoir,  je sui sà la recherche d'une vespa 400 en peinture d'origine,   pouvez-vous m'aider ?

    merci

    cordialement

    andré

    067671 1478

    vespaatringle@free.fr

      • Jean Louis
        Mardi 11 Juillet 2017 à 09:51

        Bonjour André

        il y a dans le Jura Mr Bernard, qui vend la sienne, car avec l'âge, il a de plus en plus de mal à s'occuper de ses 4 voitures. Elles est dans son bleu d'origine. Pour avoir travaillé dessus lors de la mise au point de son circuit électrique, qui avait été bien "magouillé" et de son moteur, qui avait besoin d'une bonne révision, je peux vous dire qu'elle est saine.                          Je vous envois ses coordonnées en mail privé.

        Au plaisir de vous revoir ici

        Jean Louis 

    73
    Devisme
    Mardi 20 Juin 2017 à 16:41

    Bonjour chers collectinneurs 

    je suis à la recherche de pièces d occasions pour restaurer ma Vespa 400 de 1960

    pare choque ,phares ,clignotants ,cilinblocs ,baguettes Chrome,.....

    qui pouvez vous m indiquer ?

    merci d avance 

    tel 06 11 76 56 60

    Ch Devisme 

     

      • Jean Louis
        Mardi 20 Juin 2017 à 21:43

        Bonsoir et bienvenu  Christian

        Sans vouloir vous saper le moral, les pièces que vous recherchez se trouvent bien sur en occasion, mais elles sont toujours en très mauvais état.  Et le prix pour rechromer un pare choc, par exemple, est équivalent au prix d'un par choc neuf qui plus est refabriqué en inox, donc indestructible. Les clignotants sont tous fendus ou ternis par les années, et aucun contrôle technique ne les accepte. Les silentblocs sont des pièces d'usure, et tous ceux que vous trouverez seront affaissés, craquelés ou fissurés. Hormis les accessoires Ardor, la Vespa 400 n'avait aucun chrome. Les baguettes de portières étaient en Alu, et vous n'en trouverez que des pourries alors qu'elles sont refabriquées en neuf pour moins de 100 euros.  les phares, ils sont tous piqués, et ne passent pas non plus le contrôle technique. 80 euros par phare pour le faire reargenter!

        Maintenant, si vous y tenez, le mieux achalandé en occasion est sans conteste Nicolas Courtonne. Mais il vous dira comme moi que les par chocs qu'il a ne sont pas e 1ère fraicheur, qu'il ne fait pas les silentblocs d'occasion, et que ses phares sont peut être présentables à un CT, mais sans garantie.

        Désolé d vous parler comme çà, mais c'est la vérité, et il ne serait pas honnête de vous faire miroiter  des choses qui n'existent pas.

        Cordialement

        Jean Louis

    72
    ralich
    Lundi 1er Mai 2017 à 15:44

    Bonjour,

    Simplement un grand MERCI. C'est grace à votre blog que ma panne au remontage de ma Vespa 400 a été résolu.

    Un problème à l'embrayage en lachant celui ci (broutage); C'était bien la longueur de la gaine du cable qui était tout

    simplement trop courte;

    Merci encore et bonne route.

      • Jean Louis
        Lundi 1er Mai 2017 à 17:51

        Bonsoir Ralich

        Voilà une bonne nouvelle ! C'est toujours un plaisir de participer de près ou de loin à le remise en route d'une

        Vespa 400.

        Bonne route avec.

        Jean Louis

         

         

    71
    Dimanche 19 Février 2017 à 17:37

    Bonjour,  je souhaite monter le même carburateur en Mikuni VM26 mais avant d'investir je souhaiterais avoir des news sur le montage des cables accélérateur et starter,

    en vous remerciant par avance,

    très cordialement.

      • Dimanche 19 Février 2017 à 19:33

        Bonjour et bienvenu

        Effectivement, il va falloir changer le câblage de l'accélérateur. la gaine est un peu plus longue, et le câble d'origine  n'est pas utilisable. Il faut acheter le câble prévu pour ce carburateur, et prendre le plus long.  De mémoire, çà ne coute pas grand chose, dans les 10 euros.Pour le starter, pas de câble.Il faut lever le capot et tirer la manette, comme sur une moto.

        Cordialement

        Jean Louis

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    70
    martin-garin
    Jeudi 4 Février 2016 à 10:30

    Bonjour Jean Louis,

    Je suis très heureuse pour toi et tes amis . Bravo d'avoir mené à bien ce beau projet !

         Et merci de nous avoir permis de vous suivre. C'était super sympa. Bises Mireille

      • Mercredi 10 Février 2016 à 18:35

        Salut Mireille

        Merci de ton commentaire. On garde le souvenir d'une expérience captivante. La Vespa 400 s'est montrée encore une     fois à la hauteur .

        Bises à toute ta petite famille.

        Jean Louis

    69
    Pike51
    Mercredi 3 Février 2016 à 07:30

    Félicitations et grand bravo pour votre aventure au Rallye Monte Carlo Touristique.

    Une superbe prestation avec des aléas, toutefois, mineurs (dont des améliorations seront vites apportées, à mon sens)

    Vous m'avez fait vibré dans une belle émotion nostalgique.

    Encore bravo

     

    Un admirateur de Reims (ancien propriétaire, qui vous a rencontré au Parc Expo et au départ à l'Hôtel de Ville).

     

     

    .

     

      • Mercredi 10 Février 2016 à 18:38

        Bonjour Pike51

        Je me rappelle très bien de vous. Content de vous avoir fait vibrer. Au plaisir de vous retrouver sur le Monté Carlo 2019.      On compte comme en 1959 faire 3 Vespa 400 au départ, 3 Vespa 400 à l'arrivée.

        jean Louis

    68
    Philippe
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 23:01

    J'ai oublié de préciser: nous serons au niveau de la cascade de Ray pic.

    A demain, donc, puisque j'ai vu que vous aviez pu rentrer au parc.

    Philippe

      • Mercredi 10 Février 2016 à 18:41

        Salut nos Saints Bernard !

        un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour votre aide dans le col du Reychasset, et votre CD. Promis, dès qu'on passe dans le       coin, on vous fait signe

        Jean Louis

    67
    Philippe
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:40

    Bonsoir, Jimmy,Patrick, Philippe et Thierry espèrent que vous avez pu rentrer au parc de Valence. J'ai fait un CD des photos et de la vidéo que j'ai prise juste quand la patte casse. Si vous faites le Burzet, un de nous vous le remettra en passant. Philippe ( le conducteur de la C4)

    66
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 10:18

    Bonjour Gilles

    Merci pour ces encouragements, qui nous touchent d'autant plus qu'ils ne viennent pas de n'importe qui !  Battre des records du monde (33 selon mes renseignements)  à BONNEVILLE, c'est autre chose que de faire un rallye Monté Carlo !  

    Si seulement on s'était rencontré plus tôt, on aurait une Vespa 400 dragster !                                                                             

    Pour l'anecdote, ma deuxième passion est la BMW 700, dont je possède un exemplaire en souvenir de mon père qui courait avec dans les années 60. Un des très rares coupés long CS de 1965 qu'in peut voir ici sur la page "présentation"

    Cordialement

    Jean Louis

     

    65
    Mardi 19 Janvier 2016 à 22:22

    Votre aventure est géniale !!

    J'ai hâte de suivre les jours qui vont arriver.

    Nous sommes un team LES TRIPLETTES DE BONNEVILLE et nous allons battre des records du monde de vitesse sur le lac salé de BONNEVILLE aux USA 

    Nous avons préparé une R4F4 avec RENAULT CLASSIC lors du cinquantenaire de la R4 et nous étions a REIMS pour le MCH car RENAULT avait engagé 3 R4 avec des anciens pilotes comme RAGNIOTI.

    Nous nous étions dit que nous souhaitions faire ce rallye et nous avons mis la main sur une improbable BMW700.

    Elle dort toujours dans le garage, y a plus qu'à !

    Votre aventure donne vraiment envie et vous la racontez tellement bien !!

     

    Bon courage et M...... !

    Gilles

    64
    Patrick REBY
    Vendredi 28 Août 2015 à 13:57

    Bonjour Jean-Louis,

    Encore à l'honneur (bien mérité) dans le N° 400 d'Auto Rétro. Excellent reportage, plein de finesse, d'humour, et d'aventures.

    Tu as encore su faire passer ta passion pour la Vespa 400 auprès du reporter, et à coup sur auprès des lecteurs..

    C'est malin, à cause (grâce) de toi, maintenant les prix de nos bolides vont encore monter.

    Au plaisir de te revoir.

    Patrick

     

     

    63
    pascal
    Mardi 23 Juin 2015 à 00:07

     


    Je viens de lire entièrement votre Blog et surtout votre périple Russe...fantastique aventure ....Je suis très admiratif.....Je souhaite pouvoir retaper la miss (que je viens d'acquérir ) aussi bien que les votre .......et surtout faire d'aussi beau périple..


    Encore merci pour ce récit.....


    Pascal


     


     

    62
    Rui F. Sousa
    Jeudi 5 Mars 2015 à 02:51

    Bonne journée,

    Je ai un vespa 400 je restaurer, besoin de pièces.

    Ont besoin d'un comodo complète. (Savoir ce que ce est?)

    Comodo est ce que donner les clignotants et le maximum - les lumières

    Ce que je ai dans ma voiture est cassée. si vous avez besoin que je peux envoyer une photo.

    Si vous connaissez quelqu'un qui me en procurer un au Portugal est impossible

    Envoyer réponse par email: rui_f_sousa_lula@hotmail.com

    L'e-mail avec le titre: Comodo Vespa  400

    Je vis au Portugal, Algarve, Faro et je ne peux pas obtenir cette pièce.

    Je attends des nouvelles. goût le blog.

    merci

    Rui Sousa F.

    61
    hervé
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:07

    merci pour le récit de cette très belle aventure: pleine d'émotion, de vie vraie, de culot et de liberté, de compassion, d'amour et d'amitié ! j'en ai été très ému. Immobilisé par un lumbago, j'ai enfin dans la vie pris le temps de réaliser quelques recherches sur la vespa 400, et ai passé la matinée à vous lire.


    Je vis à Rouen, et je roule régulièrement avec une vespa 400 que j'ai restaurée en 1990, lorsque j'avais 20 ans.  j'adore cette voiture-jouet qui en effet est d'une grande fiabilité, et offre un vrai agrément de conduite ! je note les quelques améliorations que l'on peut apporter naturellement à ses performances. Ma vespa partage aujourd'hui le garage avec une petite fiat 500 que j'ai acquise il y a 2 ans.


    Bonne continuation en 2015 ! amicalement, Hervé L'Hostis


     

    60
    serge
    Mardi 12 Août 2014 à 16:47

    Bonjour

    Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir. L'histoire de votre épopée russe est magnifique.

    Merci

    §erge

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :